Janvier sous le signe de l'amour et de l'émotion avec la collection &H



C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai commencé cette histoire mais c’est également avec beaucoup d’émotion que je la termine. Nous suivons l’histoire de Lee qui vient de perdre son mari militaire et qui vient d’avoir un enfant. L’histoire tourne autour du deuil et de la reconstruction après avoir tout perdu. C’est avec énormément d’émotion que j’ai parcouru chacune des pages. Je me suis sentie très proche du personnage de Lee, Nathalie. C’est à travers son regard que l’on vit l’histoire, à travers un regard qui évolue au fil du temps. Nathalie est un personnage fort, un personnage de caractère qui se bat chaque jour pour continuer à vivre et à élever sa fille. C’est un personnage exemplaire qui m’a énormément touché. 
Le deuil n’est pas le seul thème évoqué, il y a aussi l’amour. Celui que l’on a pour sa famille, celui que Nathalie offre chaque jour à sa fille. Mais, il y a aussi l’amour, celui que l’on n’attend pas, celui qui nous surprend. Liam est donc le second personnage qui m’a touché. Liam lui aussi militaire était le meilleur ami d’Aaron, le mari de Lee. Une histoire d’amour impossible, une histoire d’amour auquel on résiste mais qui chaque jour résonne un peu plus comme une évidence. Liam est un personnage parfait, un homme rassurant, aidant, je crois que moi aussi j’ai laissé mon cœur dans ce roman. La plume est sublime et sublime ses deux magnifiques personnages. La plume est exquise et propose une alternance de point de vue. 
En bref, un beau coup de cœur pour cette romance interdite, et une fin qui me brise le cœur, je veux la suite !

Saving Her  -  Corinne Michaels  -  New Adult  -  Collection &H 

_________________________________________________________________________


Quand la plume et les émotions ne font qu’une, quand le cœur fait des bonds, quand la sensibilité se surpasse, nous avons une magnifique histoire. L’histoire de Reed et Carli est une histoire à renverser le cœur, j’en suis témoin. L’auteure offre une magnifique histoire d’amour, une histoire qui se vit, une histoire où l’on donne le meilleur de soi en évitant toute sorte de préjugés. Je lis beaucoup de new adult, c’est un genre dont je suis adepte pourtant avec cette histoire, j’ai eu l’impression d’un renouveau. Alors j’applaudis cette originalité. Carli est malentendante, pourtant, elle tente de vivre sa vie en ignorant son handicap, sa rencontre avec Reed qui est sourd, va changer sa vision des choses. Carli est un personnage que j’ai apprécié, elle évolue énormément au cours de l’intrigue, c’est un personnage touchant. Elle a des hauts, des bas et c’est ainsi qu’on peut se sentir proche d’elle. Loin d’être un personnage parfait ou superficiel, Carli offre cette touche de réalisme qu’on aimerait trouver dans chaque personnage. Reed, un personnage complexe qui doit aller de l’avant, un personnage qui doit affronter ses peurs et qui au contact de Carli devient tout autre. C’est un personnage qui m’a énormément plu, c’est un personnage qui fait du bien, qui met du baume au cœur. Tous les personnages de cette histoire m’ont touchés, sauf un mais je n’en dirais pas plus. 
Au-delà des personnages, ce sont aussi les thèmes qui m’ont touchée et m’ont fait autant apprécier cette histoire. La surdité est le thème principal de cette histoire. Ce n’est pas un thème que j’ai l’habitude de trouver dans les romans mais on sent l’implication de l’auteure elle-même malentendante. J’ai aussi apprécié les autres thèmes qui se greffent à ce premier, des thèmes plus sombres que je vous laisse la curiosité de découvrir. C’est face à une plume que je ne connaissais pas que je me suis retrouvée et je peux vous dire que je suis charmée. Les sensations sont palpables, j’ai eu l’impression de vivre chaque moment avec une émotion intense. 
En bref, une magnifique découverte sous le signe de l’émotion que je ne peux que vous conseiller !

Love Redemption  -  Laura Brown  -  New Adult  -  Collection &H 


challenge New Adult 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.