J'ai lu Tout en haut de ma liste d'Emily Blaine




Tout en haut de ma liste  -  Emily Blaine  -  Romance  -  HQN  





Quel plaisir de retrouver la plume d'Emily Blaine. Encore une fois, je suis tombée sous le charme de sa plume, de son intrigue. Dans cette histoire, sous un décor de noël, plusieurs personnages se croisent, s'apprivoisent, se rencontrent, ont le coup de foudre. Ce roman se lit rapidement et se dévore aussi vite que des biscuits de noël tant on est immergé dans l'intrigue. J'ai apprécié que chaque chapitres soient consacrés à un personnage différent tout en ayant des liens entre les personnages. J'avais l'impression d'être face à un film, je n'ai eu aucun mal à imaginer le décor tout comme les personnages. L'histoire est remplie de magie de noël à l'image de la plume de l'auteure qui se révèle elle aussi magique. Incroyable, bouleversante, émouvante, attendrissante mais aussi convaincante autant de qualités pour cette plume maîtrisée. Les thèmes sont diverses mais l'amour est le leitmotiv qui domine. L'amour coup de foudre, l'amour qu'on attend pas mais aussi celui que l'on cache. C'est donc face à des romances que mon petit coeur s'est retrouvé tout attendri. 

Les personnages sont également pour beaucoup dans le fait que j'ai adoré cette romance. Ce sont tous des personnages différents mais authentiques. Je n'ai eu aucun mal à les imaginer, à m'identifier ou encore à m'attacher à eux. J'ai apprécié Olivia, ses galères, ses plans, Callum, le beau mal au coeur tendre, la détermination de Mason, l'entêtement de Stella, la folie d'Alana et celle de Jefferson. Autant de personnages qui laissent leurs empreintes à tel point que j'ai eu l'impression d'être face à des amis qui me livraient leurs confidences. 

En bref, ce fut une belle découverte, un coup de coeur magique, un rendez-vous avec noël avant l'heure. 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.