Héritage mortel - Tasha Lann


Héritage mortel  -  Tasha Lann -  Science-fiction  -  Calepin  -  316p 

Je me suis lancée dans ce roman sans avoir une idée du résumé. La couverture est très attrayante et j’étais certaine de me trouve face à une histoire qui allait me plaire. J’ai bien fait de suivre mon instinct. Cette histoire met en avant le destin extraordinaire d’une héroïne : Alix. Cette dernière est une adolescente rebelle qui n’a pas envie de se plier à la société dans laquelle elle vit. Elle voue un amour incommensurable pour son petit frère : Scooty. C’est une héroïne qui m’a énormément plu. Elle a une force de vivre incroyable mais aussi une force que rien ni personne ne peut arrêter. Elle est déterminée à réparer les erreurs de son père. Elle est déterminée à sauver son frère. Alix est une héroïne incroyable et incroyablement têtue, elle ne se laisse pas faire et n’hésite pas à faire preuve de force et à dire ce qu’elle pense. C’est une héroïne qui m’a étonnée, une telle vivacité, une telle détermination. Mais sous cette carapace se cache également un personnage plus sensible, attachant. Elle montre rarement ses faiblesses. C’est un personnage coup de cœur mais ce n’est pas la seule que j’ai apprécié. Aïden est aussi un personnage que j’ai remarqué. En effet, c’est un personnage dur, il est difficile de l’apprécier car il ne montre rien, il ne laisse rien transparaître et pourtant, il faut s’armer de courage et creuser sa carapace pour se rendre compte que c’est un personnage endurci mais au grand cœur.  Even m’a aussi beaucoup intrigué, c’est un personnage pour lequel je n’ai pas réussi à me déterminé, de quel côté est-il vraiment, peut-on lui faire confiance. Autant de questions qui assaillent ma lecture mais qui rendent ce personnage vraiment intriguant. Scooty m’a lui aussi beaucoup plu, du haut de ses douze ans, il a la sagesse d’un homme mature. Enfin, il y a Walt, le personnage le plus complexe de cette histoire…Je n’ai pas envie de détailler car je souhaite vous laissez la curiosité de le découvrir mais la noirceur semble l’avoir atteint…

Comme je l’ai écrit précédemment, j’ai commencé ce roman «  à l’aveugle », je ne savais pas vraiment de quoi il parlait et je peux vous dire qu’une fois la dernière page tournée, je ressors de ce roman à bout de souffle. Je ne m’attendais pas à un univers aussi poussé et creusé. L’auteure maîtrise parfaitement son intrigue et a créé un véritable univers. Un univers qui oscille entre la peur, le chaos, une société contrôlée et vouée à disparaître. C’est donc face à une course contre la montre qu’on se retrouve plongé, une course que seule une adolescente et son petit frère semblent pouvoir résoudre. Je n’ai pas pu lâcher ce roman tant l’intrigue est captivante. Le rythme est haletant, l’enjeu est important, j’avais envie d’arriver à la fin de cette histoire. Le mystère est lui aussi pesant, Alix ne sait pas vraiment dans quoi elle se lance, son père a disparu, elle ne sait plus où donner de la tête mais aussi à qui faire confiance. Ce roman nous rend fou mais surtout accro. Je vous conseille de vous jeter dessus. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman de science-fiction, Tasha Lann m’a redonné envie de lire des romans de ce genre. Alors merci. 

En bref, un roman captivant, des personnages incroyables et intrigants, une course contre la montre pour sauver l’humanité….


Commentaires

  1. Eh bien , tu es convaincante. Heureusement il est dans ma Pal, je crois qu'il va remonter sur le dessus pour le lire rapidement maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Et bien on peut dire que tu le vends bien! :p Je ne connais pas du tout la maison d'édition par contre alors je vais vite les stalker sur internet ! héhé

    En tout cas je garde ce roman dans un coin de ma tête parce que c'est tout à faire mon style de lecture :) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte, je pense que l'histoire pourrait beaucoup me plaire^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre mais ce que tu en dit me plait et j'ai bien envie d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
  5. La couverture donne vraiment envie de le découvrir, de même que ton avis :)

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas mais j'avoue que la couverture me plait beaucoup et ton avis donne envie de se jeter sur ce roman, je note, en espérant pouvoir rapidement le découvrir !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.