J'ai lu parole d'un bad boy d'Ana Paige


" Tu te caches derrière cette attitude de bad boy pour éviter de t’attacher à quelqu’un. Tu as  trop peur d’être qui tu es, peur que les gens ne découvrent que tu n’es pas si méchant que ça au fond." 

Tristan est un bad boy, il se moque de tout, il ne pense qu’à traîner avec ses copains et à attirer les filles jusqu’au jour où son professeur lui demande de changer de place et qu’il se retrouve à côté d’Annabeth. Ce qui m’a plu dans ce roman est qu’il a été écrit du point de vue masculin, je trouve que cela change et c’est très appréciable de connaître les pensées des garçons. Ainsi, on se sent proche du personnage de Tristan. C’est un personnage qui est bien plus complexe qu’on ne le pense et qui a plein de chose à régler dans sa vie. On assiste à une vraie transformation, c’est un personnage têtu mais qui fait chaud au cœur. Annabeth est aussi un personnage que j’ai apprécié, on pense qu’elle est le cliché de la fille timide mais finalement cette héroïne est surprenante et a beaucoup de répondant ! Manuel est aussi un personnage que j’ai repéré, c’est le meilleur ami de Tristan et on sent la sincérité de leur amitié.


J’ai passé un bon moment de lecture, ce n’est pas un coup de cœur mais cette histoire a su me transporter. Elle est légère et ça fait du bien. Néanmoins, je suis sûre que les adolescents trouveront leur compte dans cette histoire. En effet, les thèmes tournent autour de l’adolescence, cette période qui change la vie : premier amour, premières grandes émotions. A cela s’ajoute la relation compliquée avec les parents, l’envie de s’affranchir, d’être libre. D’autres thèmes sont présents mais je vous laisse le mystère de les découvrir. La plume est légère, le roman est fluide, il se lit tout seul. 

En bref, une jolie découverte, un roman du point de vue masculin qui aborde des thèmes sur l’adolescence et l’amour. 


Parole d'un bad boy -  Ana Paige -  268p -  Young Adult -  Contemporain




Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout ce livre et l'histoire semble sympa. Elle change peut-être un peu des autres histoires avec des bad boys.

    RépondreSupprimer
  2. Un roman du point de vue du garçon? Ca change! Je vais le lire!

    RépondreSupprimer
  3. Je crois bien qu'il pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.