J'ai lu Famous in love de Rebecca Serle


Famous in love est d’abord une série que j’ai découverte au hasard. L’histoire d’une jeune femme ordinaire qui devient célèbre. Plus les épisodes passaient et plus je devenais accro. J’ai ensuite découvert que ce n’était pas uniquement une série mais également un lire, je me suis donc jetée dans cette lecture avec grande impatience. 

Paige est un personnage qui m’a énormément plu dans la série. J’adore sa fraîcheur, son manque de confiance en elle, sa façon d’être, ses questionnements. J’ai retrouvé la même Paige dans le roman. Une Paige pétillante qui doit jouer un rôle et qui fait tout pour rester elle-même. Ce personnage est une véritable découverte, c’est d’ailleurs grâce à elle que j’ai apprécié le roman. C’est un personnage qui se remet en question, elle accepte les critiques, elle apprend, se trompe, et grandit. D’autres personnages accompagnent la pétillante héroïne principale notamment Rainer. Ce dernier est un personnage que j’ai adoré dans la série, très complexe, on ne sait pas vraiment ce qu’il pense. Je suis déçue du Rainer du roman, il est loin de celui de la série, bien que la complicité évidente entre Paige et lui a su m’intrigué, je trouve que le personnage de Rainer est trop parfait, trop beau, il lui manque cette complexité. A contrario, Jordan est le personnage que j’ai découvert dans le roman. Dans nos petits écrans, c’était un personnage pour lequel j’avais beaucoup de mal à faire des liens. En revanche, dans le roman, je l’ai trouvé touchant, sincère. C’est une belle découverte. En ce qui concerne Jack et Cassandra, les meilleurs amis de Paige, je trouve qu’ils n’ont pas beaucoup d’impact dans le roman….

Comme je l’ai écrit précédemment, Famous in love est une série qui m’a vite rendu accro, bien que le synopsis ne soit pas extraordinaire, j’ai apprécié l’histoire et j’avais donc hâte de lire le roman pour lequel la série s’est inspirée. Toutefois, en tournant la dernière page du roman, je me rends compte que la série et le roman n’ont finalement pas grand-chose en commun si ce n’est le grand trait de l’intrigue : l’ascension de Paige. J’ai trouvé beaucoup de différence et j’avoue avoir eu de mal à rester captivé par le roman. J’essayais de trouver des similitudes avec la série et malheureusement ça m’a coûté car je n’ai pas su apprécier ce roman à sa juste valeur. Je vous conseille donc de lire le roman avant de voir la série. Néanmoins, le triangle amoureux m’a plu et m’a poussé dans la curiosité de savoir qui Paige allait choisir. J’ai apprécié la plume de l’auteure, bien qu’elle soit descriptive, elle sait nous inviter dans son histoire, on a l’impression que les scènes se passent sous nos yeux. 

Finalement, ce roman m’a plu pour le personnage de Paige, j’ai apprécié suivre son ascension, néanmoins, je trouve le roman plutôt court, j’aurai aimé avoir d’autres détails….

Famous in love -  Rebecca Serle  -  289 p  -  Young Adult  -  Romance 

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.