J'ai lu Follow Me Back de A.V Geiger



" Juste un flocon seul dans l’immensité
Tu te croyais abandonné
Petit flocon pur et parfait
N’aie pas peur, je vais te rattraper."



A l’heure où les réseaux sociaux ont de plus en plus d’impact dans nos vies, il me tardait de découvrir ce roman….C’est avec beaucoup d’impatience que je me suis jetée sur ce roman pour le finir quelques heures plus tard…Après m’être lancé dans ce roman, je reconnais avoir eu quelques difficultés à m’y plonger totalement. Je trouvais le récit assez lent et très descriptif. Puis l’acharnement a eu raison de moi car je me suis totalement laisser conquise….

J’ai apprécié les extraits d’interrogatoire qui parsèment le roman, on sent une dose de mystère dans ce livre, une dose qui a rendu ma lecture très attrayante. J’avais envie d’en savoir plus, j’avais moi aussi envie de résoudre ce mystère. Il me fallait finir le livre pour découvrir. Je suis assez choquée par la fin, les mots me laissent sur ma faim, je sens qu’il y a encore quelque chose à creuser, la fin me questionne énormément…J’ai également apprécié les personnages, Tessa est une jeune femme très complexe. Agoraphobe, elle ne peut sortir de chez elle, on sent une véritable peur chez ce personnage, j’avais l’impression d’être confinée par toutes ses angoisses, l’auteur les a retranscrit à merveille, tellement bien, que j’avais cette impression d’être mal à l’aise face à ce personnage. On sent qu’il est arrivé quelque chose dans sa vie. Quelque chose de terrible. Un second mystère qu’on a envie de résoudre et qui rend cette lecture si addictive. Eric est lui aussi un personnage complexe, une star certes mais une star lassée par cette image qu’on a de lui. Ce personnage a été une véritable découverte pour moi. Je pense que je ne suis pas au bout de mes surprises avec ces deux personnages…

J’ai adoré le mélange des genres. L’auteur propose une histoire complexe, sombre et très addictive. Le thriller se mêle à la romance. J’ai été très surprise par ce mélange mais j’en ressors très convaincue. La plume de l’auteur au départ lente s’est finalement montrée très convaincante. Son histoire semble réelle. L’intrigue est vivante, j’avais hâte de savoir la réaction de Tessa quand elle découvrira la véritable identité de Taylor. C’est à bout de souffle, le souffle coupé qu’on termine cette histoire et une chose est certaine : j’en redemande ! 


Follow Me Back - A.V Geiger -  358p - Young Adult - Thriller

Commentaires

  1. J'avais déjà lu dans une autre chronique cet effet addictif à la fin, ça pourrait m'intéresser ^^ ce livre m'intrigue !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trèèèès envie de le lire ! :D Pourtant les romans qui viennent de Wattpad ne me tentent pas trop mais celui-là a l'air différent.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ce roman me fait vraiment vraiment vraiment envie en ce moment ! Je ne sais pas jusque quand je vais tenir mais il va falloir qu'il rejoigne ma PAL rapidement !

    RépondreSupprimer
  4. Ce roman à l'air plutôt bien, à voir :D

    RépondreSupprimer
  5. Au début ce livre ne me tentait pas plus que ça mais les avis sont tellement positifs que j'ai vraiment bien envie de le découvrir maintenant :)

    RépondreSupprimer
  6. Bon, je crois que je n'ai pas le choix: il va falloir que je le lise. Mais ça sera ta faute! Na ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires :D.