Zoom sur les éditions Juno Publishing

En cette fin d'année, je vous propose de faire un zoom sur une maison d'édition que j'apprécie. D'une part pour ses romances et d'autres parts pour ses auteurs. Voici mon avis sur de deux leurs romans pour lesquels j'ai fait deux belles découvertes!



Jase  - MJ Fields -  New Adult - Juno Publishing


Le résumé de ce roman m’a donné très envie de le découvrir. Dans cette histoire, nous retrouvons Jase, le parfait bad boy tatoué et tatoueur qui fait tomber toutes les femmes jusqu’au jour où il rencontre Carly, une jeune étudiante très sérieuse. En lisant ces quelques premières lignes, vous me direz encore une histoire pleine de clichés et bien non ! L’auteure  a su s’affranchir de ces clichés pour offrir une histoire aussi touchante que belle. La sensualité et les scènes particulièrement hots ornent ce livre mais contribuent à son charme. La tension entre les personnages est palpable. Mais loin d’être qu’une histoire de sexe, cette intrigue met au premier plan une histoire d’amour, une histoire d’amour qui touche et qui nous pousse à être quelqu’un de bien, pour celui que l’on aime. Ainsi, durant ces quelques trois cents pages, l’auteure propose des thèmes variés mais très réalistes. On se sent proche de cette intrigue et de ce qu’elle contient parce que nous aurions pu la vivre. Loin d’être magique, elle est tout simplement réaliste et pour cela je vous invite à découvrir ce roman.
Les personnages ont aussi leur rôle à jouer dans cette histoire. Jase n’est pas au premier abord le type de personnage que l’on apprécie mais pourtant il rend curieux. Jase est finalement loin d’être l’homme qu’il montre. Derrière ce côté superficiel, se cache un homme mature au grand cœur qui a su m’attendrir. J’ai aussi aimé sa folie. Carly est elle aussi un personnage que j’ai apprécié, très sage, elle n’a pas beaucoup d’expérience. C’est une jeune femme sérieuse qui évolue énormément au point de faire des choix et de devenir une vraie femme. D’autres personnages se trouvent dans ce roman et j’ai déjà hâte de les découvrir dans les prochains tomes car oui Mesdames Jace a des frères….

En bref, une belle découverte, une histoire alternant les points de vue des personnages et offrant un réalisme pur et sensuel. 


Hashtag tome 1 - Cambria Hebert - 379p - New Adult - Juno Publishing

Roméo et Rimmel sont les parfaits opposés pourtant leur monde va entrer en collision quand Rimmel la nerd doit aider Roméo le footballeur à atteindre des bonnes notes. Il me tardait de plonger dans cette romance, j’en ressors convaincue, le cœur tout attendri. La romance est simple, l’histoire également mais tous les ingrédients sont présents pour passer un bon moment. Roméo et Rimmel tombent vite sous le charme l’un de l’autre mais des épreuves les attendent. J’ai été accaparé par l’intrigue qui s’est déroulée tellement rapidement tant j’étais accro. La romance n’est pas de tout repos, on se demande si Roméo est si sincère qu’il n’y paraît. J’ai apprécié l’atmosphère universitaire, on a aucun mal à imaginer les personnages évoluer. La plume est fluide, les chapitres s’enchaînent en proposant des alternances de point de vue. Je ne peux que vous conseillez cette romance sans prise de tête, attachante. Les personnages ont eux aussi leur rôle à jouer. Rimmel est un personnage vraiment intéressant, elle s’ouvre au fur et à mesure et on découvre une jeune femme touchante, fragile mais à la fois si forte. Rimmel a la tête sur les épaules et sait ce qu’elle veut, c’est un personnage qui m’a beaucoup plu. J’ai eu un peu plus de mal au début avec Roméo car je me demandais s’il était vraiment sincère. Puis finalement, Roméo a eu raison, mon cœur a succombé. C’est un personnage étonnant qui a su me convaincre. D’autres personnages sont présents et ont suscité mon intérêt notamment Ivy. J’aimerai en savoir plus sur elle. 

En bref, une belle découverte, une romance touchante et convaincante !

Je remercie les éditions Juno Publishing pour ces belles découvertes, il m'en tarde d'en faire de nouvelles. 

Challenge New Adult. 

Commentaires