Mes dernières chroniques

dimanche 13 novembre 2016

Never, Never, tome 1- Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Edition: Hugo&Cie collection New Romance
Genres: Romance, New Adult
Pages: 198
Sortie: 3 novembre 2016
Retrouvez le sur: amazon

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer. 
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.

Je remercie les éditions Hugo&Cie pour cette lecture. 
Mon avis: 

Je trouvais le résumé très intriguant, j’avais également hâte de retrouver la plume de Colleen Hoover, c’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai débuté cette histoire. Dans cette dernière, nous retrouvons Silas et Charlie, ils ont tout oublié sur leur passé, ils ne savent plus qui ils sont. Au fur et à mesure, ils se rendent compte qu’ils ont beaucoup de souvenirs en commun, ils doivent à présent, essayer de retrouver qui ils sont pour ne plus jamais, jamais oublier. Impossible de lâcher ce roman, il est assez court mais surtout très intense. Nous sommes comme les personnages : dans le néant. Nous nous posons beaucoup de questions : qui sont les personnages ? Que cachent-ils ? Pourquoi ils ont tout oublié ? Ces questions ne cessent de revenir tout au long de la lecture, et quand arrive la fin, les questions subsistent, c’est horrible, j’ai envie de savoir et d’avoir la suite !! A travers une intrigue bien ficelée mais surtout étrange, les auteurs captent notre attention et nous plongent dans l’univers de deux adolescents. Plusieurs thèmes sont évoqués, ils sont en lien avec l’adolescence mais surtout avec le quotidien de nos personnages : ils se redécouvrent et doivent apprendre qui ils sont. Difficile d’évoluer dans un univers que l’on pensait connaître et qui nous est finalement totalement inconnu. Je suis encore dans le « brouillard », les auteurs m’ont bluffé, les plumes sont belles captivantes et à la hauteur de cette intrigue très spéciale mais ô combien envoûtante ! 

Silas et Charlie sont deux personnages particuliers, ils se sont réveillés et ont tout oublié. Ils se découvrent donc en même temps qu’on les découvre. Silas est un personnage passionné par la photographie et le football, c’est un personnage qui a l’air assez populaire et qui aide les autres. Un brin parfait, il forme avec Charlie un couple contraire car Charlie est plus réservée, c’est une jeune femme solitaire parfois froide. J’ai d’ailleurs encore beaucoup de mal à cerner son personnage. Silas semble plein de vie tandis que Charlie me paraît éteinte, je me pose beaucoup de questions sur les personnages et c’est terrible de finir un livre en ayant encore beaucoup de questions en tête ! 

En bref, une belle découverte, un roman très prenant et original dans lequel les personnages tentent de se souvenir qui ils sont…

Ma note: 
4/5

L'avez vous lu? Qu'en avez-vous pensé? 



11 commentaires:

  1. Je l'ai trouvé moyen mais assez intrigant pour lire la suite !

    RépondreSupprimer
  2. Aimant beaucoup les livres de Colleen Hoover, je compte bien découvrir celui-ci :)

    RépondreSupprimer
  3. * Surtout avec tous les bons avis, comme le tien, qu'il y a dessus.

    RépondreSupprimer
  4. Autant dire que j'ai terriblement hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien Colleen Hoover alors forcement, j'ai bien envie de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
  6. J'avais beaucoup aimé ce roman, je l'avais trouvé très original et mystérieux. C'est bien que les éditions Hugo & Co l'ont édité en un seul tome et pas en trois comme en VO ;)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de découvrir la plume de cette auteur, ta chronique est superbe *-* !!

    RépondreSupprimer
  8. Ce roman me tente beaucoup j'ai très envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires :D.